Commenter : un détail?

Ours tourquennois &#169 IO

Ours tourquennois © IO

J’ai créé ce blog depuis maintenant un an et j’ai beaucoup de plaisir à écrire. Il faut cependant avouer qu’il est aussi plaisant se savoir lue. Pour cela, j’ai mes statistiques de visites ce qui est déjà un bon début. Maintenant, avouons qu’un (ou plusieurs) commentaire(s) est un plaisir supplémentaire. On est sûr que non seulement la personne a cliqué sur notre page mais a vraiment lu l’article en question.

Mes lecteurs (les vrais, pas les personnes qui arrivent par hasard) ne sont pas des geeks : ils n’utilisent pas les flux RSS… trop compliqué. S’abonner pour recevoir des mails… chiant (excuse my french). Faire des commentaires : à quoi ça sert? Le plus grand dénominateur commun (ou petit? je ne me souviens pas assez de mes cours de maths pour choisir la bonne image) : Facebook. FB reste le réseau le plus utilisé par le plus grand nombre de personnes : pas besoin d’être geek pour utiliser Facebook malgré les modifications régulières des fonctionnalités.

Je publie déjà systématiquement mes articles sur mon mur mais vu les caprices de FB, je ne sais pas s’ils arrivent sur votre fil d’actualité… Maintenant vous pouvez soit faire vos commentaires via Facebook (premier choix) soit sans Facebook (mais pour ça il faut aller jusqu’au bas de la page. Prochaine étape dans mon petit laboratoire : voir si cette modification va augmenter le nombre de commentaires. Alors à vos claviers!

PS : l’image d’illustration n’a aucun rapport avec ce sujet mais je dois dire que je n’ai pas trouvé d’illustration pertinente.

2 comments

  1. bon Anniversaire à ton site
    J’ai une idée pour une photo, Je ne sais pas comment la joindre

    • Merci. je ne vois qu’une solution pour la photo par mail car même via Facebook ça marche pô… je viens d’essayer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This