Des gens en laine à La Piscine

Coq de Rémy Cogghe contre celui de Délit MailleSoirée très chouette qui combinait quelques petits plaisirs qui me sont chers : des gens rencontrés sur Twitter et qui prennent vie, formes et paroles dans la vraie vie ; un musée qui j’aime d’amour et une expo d’une belle personne. Et en plus, l’expo est réussie.

L’idée et la réalisation sont de Délit Maille : j’ai déjà du vous en parler. Dans son blog, elle tricote des personnages sur la base de l’actualité : ses gens en laine, ses photos, son point de vue et son écriture font de ses articles des petits bijoux.

Quand le Musée de la Piscine (Roubaix : oui, les habitués et les gens du Nord, vous le savez mais on ne sait jamais qui tombera sur cet article) l’a invitée, son projet était de détourner les oeuvres du musée : mission accomplie !

12 (bientôt 13) scènes de tricot sont parsemées dans le musée : les gens en laine sont comme des personnages sortis des oeuvres du musée reprenant ou interprétant ses oeuvres avec l’esprit espiègle et perspicace de Délit Maille. Ce jeu de piste permet de découvrir ou de redécouvrir le musée dans la joie et la bonne humeur. Idéal pour faire visiter le musée aux enfants (mais ça marche aussi pour les grands). Nous avons trouvé tous les gens en laine (mais je dois admettre que nous avons triché : Délit Maille nous a aidés) : les trouverez-vous ? Spoiler (passez la souris pour savoir, passez votre chemin pour garder la surprise) : Il y a un dompteur, Karen Blixen, De Niro, des gens de cirques, des tristes avec un soldat, un nageur, un bourreau, des marquis fleuris, la petite châtelaine, un coq sous ecstasy, Marat et sa copine Charlotte… et merde, il m’en manque un. Vous les cherchez et vous m’aidez à remplir ce trou de mémoire ? ayé j’ai trouvé : des enfants de choeurs avant la messe Vous y allez et vous me racontez ceux que vous repérez ?

L’expo est jusqu’au 12 janvier 2014. Vous pouvez aussi faire une visite surprenante de l’exposition le vendredi 18 octobre 2012 avec un guide mystère (je n’ai pas réussi à arracher ce secret à Délit Maille). J’aurais du attendre un peu avant de vous en parler car Délit Maille prévoit une nouvelle exposition du 22 octobre au 7 janvier 2014 à La Manufacture de Roubaix… C’est pas grave, je ferai un nouvel article…

4 comments

  1. oui!!c’est vraiment une belle personne douée et c’est vrai aussi malicieuse.. enfin c’est ce que j’en ai déduit au fil de mes lecture de son blog

    • Oui il y a un peu d’elle dans les gens en laine ou une peu des gens en laine en elle 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un canard au musée | Le Pêle-Mêle d'Isabelle - […] y trouve un intérêt, du jeune au vieux; j’ai aimé les détournement d’oeuvre par Délitmaille parce que la visite…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This