Soirée dans le jardin du Musée Rodin
Tous les mercredis, cet été 2013, les jardins du Musée Rodin sont ouverts au public. Annoncée pompeusement sur le site du musée, l’installation d’Erik Samakh est sans aucun intérêt (visionner la vidéo de l' »artiste » après y être allé vaut son pesant de cacahouètes).
Par contre, le jardin est tel qu’il y a 25 ans (j’ai hésité entre 20 et 30 ans… on ne rajeunit pas ma pauvre dame) quand, étudiante, je m’y installais pour lire tout l’après-midi. Le soir, c’est encore plus magique surtout un jour de beau temps comme hier. J’ai pu y essayer abondamment mon nouveau joujou comme vous pouvez le constater. Nous avons eu la riche idée d’aller directement à la cafétéria du Musée ce qui nous a permis de partager un bon repas simple sur cette terrasse mythique (les pâtisseries sont grandioses – Oups j’ai pas de photos mais croyez moi sur mesure : au calme, dans les arbres, je ne connais pas de terrasse plus agréable à Paris). Un excellent moment malgré une installation d’art contemporain plus que décevante.
Mode d’emploi :
- Tous les mercredis de l’été 2013.
- Entrée gratuite au jardin à partir de 20h15.
- Allez directement à la cafétéria qui ferme à 21h.
- Ensuite, promenez vous à votre rythme : n’attendez rien de spectaculaire de l’installation d’art contemporain mais regardez les lumières changer sur le jardin, les statues, le Panthéon et la Tour Eiffel.
- Fermeture à 23h.