Comment Twitter a changé ma vie … un peu

Geek moi? Oui un peu.
J’aime grenouiller (définition de ce joli mot ici) sur Facebook pour avoir des nouvelles de mes amis, partager les infos que j’ai trouvé intéressantes… mais ça reste assez plan-plan : c’est ce que je faisais par mail auparavant.
Par contre, Twitter a modifié pas mal de mes habitudes en dépit de mon plein gré comme dirait l’autre. Au début, j’ai rien compris, mais vraiment rien… Des bribes de conversations : mi-échanges d’initiés et mi-échanges de beuveries… Bof bof bof… Et puis… au fur et à mesure… sans en avoir l’air… Twitter est devenu un véritable couteau suisse pour moi (ou un véritables Iphone pour les plus jeunes) :
- un outil d’information : c’est via Twitter que j’ai su ce qui se passait au Québec bien avant que les médias « officiels » n’en parlent en France. J’ai eu accès à un grand nombre d’articles passionnant que je n’avais pas trouvé sans Twitter. C’est devenu un flux d’information plus important que mes flux RSS ou mes propres recherches.
- un lieu de contact avec des gens (célèbres ou pas, m’en fous un peu je dois dire) avec qui je n’aurais jamais échangé sans Twitter : journalistes, célébrités (Bernard Pivot ou autress)…
- un lieu où les journalistes partagent l’envers du décor qui est aussi sinon plus signifiant que ce qu’on voit en tant qu’auditeur/spectateur ou lecteur
- un endroit où je rencontre des gens qui me font rire et avec qui je peux raconter des âneries
- de SAV : j’ai testé pour vous, poser une question sur un problème (quand il s’agit d’une entreprise connectée, dans mon expérience, Free et OVH) permet d’avoir une réponse rapide à des problèmes qui resteront où ils sont si vous faites seulement appel au SAV « classique »
C’est donc mon couteau suisse et j’aurais du mal à vivre sans : et vous quelle est votre utilisation de Twitter?