Radio : la grande illusion
J’adore la radio : chez moi, il y a une radio dans chaque pièce pour que la fréquence que j’écoute m’accompagne pas à pas. Pour moi, la radio est un média à part : un animateur que j’aime à la radio, je vais le trouver sans saveur à la télé; la plupart des animateurs TV ne passent pas à la radio tellement ils n’ont rien à dire…
Dans cet article, je veux dénoncer la magie de la radio. Quand j’écoutais Kriss à la radio, je pensais que c’était une toute petite jeune fille alors qu’elle n’en était plus vraiment une, Kathleen Evin m’a joué le même tour (essayez vous même sur France Inter de 20h à 21h du lundi au jeudi) : je la prenais pour un ange d’à peine 30 ans si ce n’est moins…. Et maintenant c’est Jean-Marc Four que vous pouvez entendre sur France Culture dans Secret de Source les samedi de 8h à 9h : je pensais voir un vieillard sage, je vois un jeune homme sûrement très sage et très cultivé (je dis jeune homme, mais il a quand même mon âge)…
Magie de la radio : je devrais lui en vouloir mais non car grâce à ses ondes, j’écoute les gens autrement sans me fier à leur âge ou à leur apparence. Merci Madame la radio!
Tout à fait d’accord… je suis aussi une fan de l’audio et souvent surprise quand je découvre le minois qui va avec la voix ! Mais c’est juste comme pour les oiseaux : la Nature doit avoir du mal à concilier doux ramage et beau plumage !!!
Comme le rossignol doté de couleurs ternes mais d’une voix sans pareil par Dieu…