OVH et WordPress

OVH
Suite de mes aventures/tests avec OVH et WordPress : lors d’un épisode précédent, je vous avais expliqué que la mise à jour automatique de WordPress avec OVH ne fonctionnait pas (vous savez le message sur le tableau de bord qui vous conseille de faire la mise à jour). Il ne fonctionne toujours pas.
Par contre, si vous allez sur le manager d’OVH (ovh.com puis Manager : vos identifiants), allez dans hébergement/gestion des modules. vous verrez une colonne mise à jour. Si vous n’avez pas une croix rouge dans cette colonne, cliquez et vous pourrez faire une mise à jour de votre Module (dans mon cas WordPress). Je l’ai fait ce week end (tout en ayant pris soin de sauvegarder mon site) : rien ne s’est passé… j’avais d’autres chats à fouetter et donc je ne m’en suis pas plus inquiétée : mon site marchait toujours donc tout va bien. Et v’la ty pas qu’aujourd’hui OVH m’informe de la mise à jour et miracle ça marche! Enfin presque, j’ai du repasser sur mes permaliens (dans réglages) pour que mes onglets et liens fonctionnent. Donc, n’hésitez pas à le faire mais avant sauvegardez vos dossiers et après vérifiez votre site (en particulier les extensions). Précision : j’ai encore des sites en WordPress 2.9, là la mise à jour est bloquée, il va falloir que je la fasse manuellement.
Complément d’information : toutes ces explications sont vraies pour OVH mais pas pour la majorité des autres hébergeurs (je ne les ai pas encore tous testés). En effet, OVH a mis en place des installations automatiques des modules les plus connus/utilisés (WordPress, SugarCRM, Joomla, Drupal, Spip, Prestashop…) mais chez les autres hébergeurs il faut le faire à la main : copie des dossiers avec Filezilla + création de base de données. Cela se fait mais demande un minimum de technicité. Pour tout cela et pour le prix très compétitif de OVH, je vous conseille de les choisir comme hébergeur (je n’ai pas d’actions chez eux).