Complètement timbré!
Je sors de La Poste. Bien que je sois très branchée, j’ai parfois besoin d’envoyer du vrai courrier : pour cela, il faut acheter des timbres de temps en temps.
Déjà, il est exaspérant qu’un grand nombre de bureaux de tabac ne vendent plus de timbres. J’ai donc renoncé à aller dans les bureaux de tabac – ce qui est balot, car j’achète toujours un truc en plus en passant, – mais ça c’est du ressort des commerçants pas de La Poste. Passons…
Je demande donc à Madame la Guichetière un carnet de timbres. V’là ty pas quelle me tend d’office leurs nouveaux carnets de timbres où il y a plus de papier que de timbres. Et là, je râle :
- non seulement ces machins sont fort peu pratiques car trouver son timbre relève d’un véritable défi (il a bien dû m’arriver de jeter des timbres avec le carnet pensant qu’il était fini),
- c’est totalement anti-écologique…
- Et là où ça m’énnnnnneeeeeeerrrrrve vraiment c’est : vous payez le même prix ces carnets luxueux qui doivent coûter une blinde à concevoir et à imprimer et les carnets de base…. Euh, moi je veux juste payer le service qui transporte ma lettre d’un point A à un point B pas des images, carnet ou autre. Suis-je la seule ou trouvez-vous aussi qu’il y a comme un problème dans ce « concept marketing »?
En conclusion, j’ai demandé poliment à Madame la Guichetière un carnet normal qui a rejoint mon portefeuille. Mais ça m’énnnnnnnneeeeeeerrrrrrrrve!
Et ben voilà ! T’as compris pourquoi le timbre « normal » prend 3.5 % d’augmentation au 1er juillet, en passant de 0.58 à 0.60 € les 20 g….
Au vu des augmentations de l’électricité, les agents ERDF vont bientôt travailler en smoking ou alors c’est qu’il est prévu d’enrober les câbles de fil d’or !
bisous