Mdr
Je continue mes petits tests. J’avais déjà exprimé mon opinion sur Twitter et sur les gens qui suivent dans tous les coins.
L’autre jour, un nouvel abonné décide de me suivre donc j’en profite pour écrire le deuxième twit de ma vie qui amène vers le post en question. En moins de cinq minutes, je constate que tous mes joyeux abonnés (bon d’accord il n’y en a que 5 mais les 5 y sont allés) se sont rués sur ce post. Conclusion : on peut facilement augmenter son nombre de visiteurs par Twitter mais est-ce que ce sont vraiment des visiteurs « intéressants »? Dans le cas de mon blog qui n’a aucun but de rentabilité, je m’en fiche un peu mais dans le cas d’un blog professionnel ce n’est pas le cas. Il est essentiel de 1. déterminer son objectif (chiffre d’affaires, nombre de fiches contacts…) 2. de définir les statistiques qui permettent de suivre votre progression vers cet objectif. Le nombre de visiteurs n’est absolument pas suffisant (seuls 60% de mes visiteurs viennent d’un navigateur français, que feront les autres sur mon site?).
Professionnels, avoir un site internet est indispensable. Mais l’étape suivante non moins essentielle est de réfléchir au ROI de votre site et au moyen de le définir. Vaste programme!