Ne jamais dire : « fontaine je ne boirai pas de ton eau »
Il y a presque six mois, j’ai commencé ce blog un peu au hasard, au p’tit bonheur la chance, sans savoir où j’allais…
Mes ambitions étaient limitées : donner des informations à mes amis, celles que je donne d’habitude, soit par mail, soit par téléphone ou autour d’un repas ou d’un verre. Rien de plus!
Je dois avouer qu’on prend goût rapidement à être lu(e).
Il est facile d’avoir accès à des statistiques et je dois dire qu’être lue par 500 personnes par mois sans faire de publicité (je suis lucide, je n’ai pas 500 amis), ça caresse l’égo dans le sens du poil… Ronronronronronrrrrrrrrrrrrrrr…….
Ce blog me sert aussi de laboratoire : je ne peux pas jouer aussi facilement avec des éléments divers (référencement naturel, sujets de posts, rédaction des pages de présentation, position du blog sur les recherches Google…) sur les sites de mes clients. Ici, chaque fois que je bouge quelque chose, je peux en voir le résultat…
Du coup, on a envie de nourrir le dragon avec de nouveaux sujets pour augmenter encore le nombre de lecteurs… sans pour cela vendre son âme au diable : ne pas écrire de billets « prétextes » mais toujours signifiants pour le blog et pour les lecteurs.
Bon, après, il faut que je dresse mes lecteurs : faites des commentaires, cela contribuera à ma satisfaction! Vous savez : Ronronronronronrrrrrrrrrrrrrrr…….