La suite de mes aventures téléphoniques
Avertissement : ceci n’est pas un billet sponsorisé, juste un partage d’expérience.
Comme je vous l’ai dit précédemment, j’étais bien décidée à changer d’opérateur pour internet : Orange est définitivement trop cher avec un service client inexistant.
Je voulais absolument aller chez Free : sans succès, pour eux ma ligne n’était pas éligible à l’ADSL et après m’être débattue avec Orange, France Télécom et Free, j’ai jeté l’éponge.
Quelle bonne idée! Au cours de mes recherches, j’avais constaté que SFR pouvait me proposer une ligne ADSL. Je me suis donc abonnée chez eux et là, malgré, je dois l’avouer des a-priori négatifs ; pour l’instant que des bonnes surprises.
D’abord, et c’était l’objectif prioritaire, une économie notable (même par rapport à Free) car j’ai deux abonnements chez eux : ADSL et mobile. Le seul hic est que j’ai du me réengager sur 24 mois pour le mobile mais d’une facture totale d’environ 90 euros/mois je suis passée à moins de 60 euros/mois.
Pour cela quelques trucs :
- N’hésitez pas à demander la Neufbox (ou la machinbox de votre opérateur) de base : elle n’a pas toutes les options mais vous permet de recevoir l’ADSL, la Télévision et de téléphoner gratuitement sur des fixes en France et dans de nombreux pays ce qui est déjà mieux qu’Orange.
- Tournez vous vers votre opérateur mobile qui vous proposera certainement des options « multipacks » moins chères (je vous rappelle que, comme les opérateurs ont renoncé à augmenter les abonnements des mobiles, vous ne pouvez donc pas profiter de l’augmentation de la TVA pour changer d’opérateur mobile pendant votre période d’engagement).
- Chez SFR (mais si eux le font, cela doit exister chez les autres), ils m’ont proposé un sublime tarif pour le mobile à condition que je ne bénéficie pas de l’offre « changer de mobile ». Je paye maintenant 30 euros par mois pour internet illimité et 1 heure de téléphone ce qui convient à mon usage.
- Pour avoir toutes ces informations, évitez les sites internet des opérateurs qui sont assez mal foutus (ou plutôt bien foutus car ils ne vous proposent que ce qu’ils veulent vous fourguer) mais déplacez vous en agence. Rien ne vaut le contact humain!
Deuxième bonne surprise : la qualité du service! Et ça je ne m’y attendais pas du tout vu les mauvais échos qui m’étaient parvenus de Neuf avant qu’ils soient rachetés par SFR. Une mise en oeuvre de la ligne facile grâce au mode d’emploi bien fichu; sans coupure au niveau d’internet; quelques jours sans téléphone mais c’est de ma faute je n’avais pas pensé à rebooter la box (là aussi j’ai trouvé la réponse à mon problème facilement avec l’aide du site); pour l’instant pas de télévision mais ils m’avaient prévenue que ça prendrait plus de temps que le reste (je m’en inquièterai la semaine prochaine si ça ne marche toujours pas).
Troisième bonne surprise : plein d’options supplémentaires qui font vraiment la différence pour moi. Déménagement (sait-on jamais…) sans frais (Free vous facture jusqu’à 90 euros); possibilité de lire les fichiers de mon ordinateur sur la télévision (ça j’avoue que Orange le proposait peut-être mais je n’ai jamais trouvé/cherché cette option); Neuftalk qui ressemble à Skype mais qui permet de recevoir et de passer mes appels de mon ordinateur où que je sois avec les mêmes conditions de gratuité que ma ligne fixe; réception de mes messages téléphoniques sur ma boîte mail… et je n’ai pas encore tout découvert.
Conclusion : n’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir à votre usage du téléphone et de rechercher la meilleure offre, ça vaut vraiment le coup.
No comments
Trackbacks/Pingbacks