Pomme F (*)
Petits plaisirs quotidiens : qui n’a jamais connu une minute indispensable dans sa matinée radiophonique ne sait pas ce qui est bon.
Amateur invétéré (amatrice invétérée, amateur invétérée?) de radio, j’en ai connus souvent. Vous savez, la petite minute que vous ne voulez louper sous aucun prétexte même en risquant de vous mettre en retard; celle qui vous met de mauvaise humeur pour la journée si elle est gâchée par un coup de téléphone indésirable (de toute manière à cette heure-ci, il ne peut être qu’indésirable, même si c’est le prince charmant, le gros lot du loto ou tout autre miracle longtemps désiré).
La mienne était la revue de presse de Frédéric Pommier sur France Inter : un mélange de revue de presse indispensable et de poésie hors du temps avec les nouvelles régulières des sangliers, des chevreuils et autres bestioles… Il s’est fait viré de cet exercice beaucoup trop sérieux pour être détourné par cet huluberlu (vous savez qu’ils ont même supprimé ce mot de mon dictionnaire Larousse!!!). Viré pour cause de non discernement de ce qui est important dans la vie… Bouhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Mais c’était sans compter la bande de Philippe Colin qui a récupéré son talent dans le 5/7 boulevard (de 17h à 19h sur France Inter comme son nom l’indique). De nombreuses interventions entre culture (le Pop Corner qui vous donne des informations culturelles indispensables pour mourir moins bête) et poésie. Mon bonheur absolu de ce matin (je suis une adepte du podcast): Fred Pomme et Clarika.
Merci M’sieur Pommier!
(*) Pomme F est le raccourci pour faire des recherches dans un mac…