WordPress MU pour les nuls
J’ai choisi ce titre car quand je cherche des explications techniques et que mes premières recherches (en particulier dans le domaine informatique) m’amènent sur des articles que je ne comprends pas, je tape « … pour les nuls » et souvent j’arrive sur des explications plus accessibles au commun des mortels.
Qu’est-ce que WordPress MU? C’est l’option qui permet à WordPress 3.0 (pour les versions inférieures, cela semble plus complexe, pour upgrader votre WordPress allez ici) de gérer plusieurs sites/blogs avec un seul WordPress.
Pourquoi j’ai voulu installer WordPress? Pour gérer deux sites avec deux maquettes (thèmes) différentes : un site public avec des posts et un site privé pour partager mes photos avec mes proches. Je dirais même plus, cela me permet de faire des tests pour de nouveaux sites avant de passer à la production.
Les étapes :
- Activer l’option Mu (pour multisites) dans WordPress voir là : en anglais dans le texte mais c’est le meilleur mode d’emploi que j’ai trouvé (enfin je crois, je vérifierai la prochiane fois que je le ferai)
- Créer votre sous-domaine chez votre hébergeur. Pour le créer chez OVH, le répertoire cible est /www : pour le reste il suffit de suivre le mode d’emploi
- Ensuite seulement créer ce même sous-domaine dans WordPress (Superadmin/sites/ajouter).
Et là miracle ça maaaarche!!!