Vie et moeurs des réseaux sociaux

Baleine de Twitter

Baleine de Twitter

J’ai un compte Twitter depuis plus de deux mois sur lequel je n’ai posté qu’un twit (un twitt?) : il disait que je me demandais à quoi pouvait bien servir ce machin, vachement intéressant! Je suis inscrite à plusieurs flux mais je n’ai toujours pas trouvé en quoi twitter pouvait être intéressant pour moi ou pour des entreprises.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que certains utilisateurs s’abonnent à mon compte! Je pense que je peux comprendre la raison : si ces personnes s’abonnent à mon compte, je vais aller voir ce qu’il y a sur leur propre compte donc peut-être faire partie de leur millier de followers…

Toujours est-il que c’est un des détournements des réseaux sociaux auquel je n’adhère pas, mais alors pas du tout. Je ne cherche pas à avoir des milliers d’amis (ou plus) sur Facebook… Je n’aime pas les abonnés Viadéo qui ne cherchent qu’à augmenter leur réseau sans même vous connaître (je les évite même)… Je ne supporte pas les spammeurs qui font des commentaires à tour de bras sur tous les blogs quelque soit leur langue… Je n’aime pas les pseudo blogs qui ne sont là que pour diffuser des informations commerciales…

J’ai peut-être/sûrement (rayez la mention inutile) tord et suis peut-être/sûrement (rayez encore une fois la mention inutile) has been mais j’utilise -avec plaisir- les réseaux virtuels comme complément à ma vie « réelle » et non comme un ersatz de vie pour ne pas dire un placebo.

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mdr « Le Pêle-Mêle d'Isabelle - [...] continue mes petits tests. J’avais déjà exprimé mon opinion sur Twitter et les gens qui suivent dans tous les…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This